Réglement

Préliminaire

La manifestation pédestre, objet du présent règlement est interdite à tous engins à roue(s), hors ceux de l’organisation ou acceptés par celle-ci.

1 - Lieu, date et nature de la manifestation

Cette manifestation se déroulera le dimanche 9 octobre 2022 à partir de 10 heures ; Elle regroupe 3 épreuves, une épreuve chronométrée réservée exclusivement aux femmes, une épreuve chronométrée ouverte aux duos mixtes et féminins, une épreuve marche ou course allure libre ouverte à tous (donne droit à un T_shirt dans la limite de 10000 et des tailles disponibles). Le départ et l’arrivée se situent place de Jaude à Clermont-Ferrand. Le dossard solidaire sera proposé pour les personnes qui souhaitent soutenir les associations bénéficiaires mais ne participeront pas à l’événement le 9 octobre 2022 (Réception d’un dossard virtuel). Possibilité également de faire un don qui donne droit à un justificatif fiscal.

2 - Organiser

La manifestation « CLERMONT en ROSE » est organisée par l’association Clermont en Rose avec le soutien de la ville de Clermont-Ferrand, de partenaires et de nombreux bénévoles. Les inscriptions ainsi que les dons spontanés seront intégralement reversés à des associations ou des organismes locaux en lien avec le cancer du sein. Association Clermont en Rose, Maison des Sports, place des Bughes, 63 000 Clermont-Ferrand 06 70 74 99 55 bonjour@clermontenrose.fr www.clermontenrose.fr

3 - Conditions de participation
3.1 - La participation à la course chronométrée est conditionnée à :

A – Catégorie d’âge Les compétitrices ou compétiteurs doivent être âgée au minimum de 14 ans en 2022 (née en 2008 ou avant).

B – Certificat médical Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur

C – nombre d’inscrit.e.s en compétition

Le nombre de participantes à la course chronométrée est limité à 1500 (duos et solos inclus) (susceptible d’évoluer). Les hommes peuvent participer à la course chronométrée uniquement en DUOS mixtes.

3.2 - Marche ou course allure libre

La marche ou la course allure libre est ouverte à tous sans condition d’âge. Les personnes à mobilité réduite peuvent participer ainsi que les joélettes. Un départ spécifique leur sera donné. Les enfants devront être accompagnés d’un adulte.

Le nombre de participants est limité à 8 500.(susceptible d’évoluer).

3.3 - Dispositions communes aux deux épreuves :

A – droit d’inscription Le droit d’inscription est de :

Un T-Shirt rose, symbole de la course, sera remis aux 10000 premières ou premiers inscrits qui participeront à la marche course le 9 octobre en fonction des tailles disponibles. Les dossards solidaires recevront un dossard virtuel par mail.

B – Clôture des inscriptions La clôture des inscriptions est fixée au :

C – Mineurs

Les enfants mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation pour la course Chronométrée (à cocher sur le bulletin d’inscription).

D – Dossards La clôture des inscriptions est fixée au :

Pour la course chronométrée fin des inscriptions le 8 octobre 2022 à 18h00

E – Rétractation

Tout engagement est ferme et définitif et ne donnera pas lieu à remboursement en cas de non participation.

4 - Assurance

Responsabilité civile : L’organisateur a souscrit un contrat d’assurance responsabilité civile.

Assurance dommages corporels : sauf s’ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseillé aux autres participants (es) de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

5 - Règles sportives

A – limites horaires

Le temps maximum alloué pour les deux épreuves est de 2h30. Passé ce délai, les participants (es) seront considérés comme hors course, pourront continuer sous leur seule responsabilité et devront alors se conformer aux dispositions du Code de la Route.

B – chronométrage

Le chronométrage (ne concerne que la course compétition) sera assuré par E_RUN63 par transducteur électroniques sur le dossard.

C – DUOS mixtes ou féminins

Les DUOS devront effectuer la totalité parcours ensemble (départ, parcours, arrivée).

6 - Classements et récompenses

A – classements

Il sera établi un classement général et un classement par catégories, uniquement pour la course chronométrée ; Dans le cadre de la protection de la vie personnelle, il est possible de demander que le nom ne figure pas dans le classement paraissant sur le site internet de l’organisation (mail bonjour@clermontenrose.fr)

B – Récompenses

Une récompense sera remise aux 3 premières scratch et aux premières de chaque catégorie hors scratch (MI – CA – JU – ES – SE – M1<50- M2<60 – M3<70- M4<80) ainsi qu’au premier duo féminin et premier duo mixte. Sur l’ensemble des 3 épreuves, un trophée sera remis à l’entreprise qui aura mobilisé le plus de salariés à participer. Ce trophée sera remis en jeu chaque année. Sur l’ensemble des 3 épreuves, un trophée sera remis au groupe scolaire qui aura mobilisé le plus de personnes à participer. Ce trophée sera conservé. Un diplôme sera envoyé à chaque participant.e de la course chronométrée via adresse mail ou SMS. La remise des récompenses aura lieu à partir de 11h00 place de Jaude sur le podium.

Les résultats seront publiés sur le site de l’organisateur et d’E_RUN 63

7 - ravitaillement

Un ravitaillement solide et liquide sera proposé à l’arrivée de la course.

8 - Sécurité et soins

A – Parcours

Circuit de 5 km spécialement aménagé en centre-ville au départ de la place de Jaude de Clermont-Ferrand sur des voies fermées à la circulation.

B – Les secours

L’assistance médicale est assurée conjointement par une équipe médicale du SAMU63 et de la Croix Blanche des Volcans . Un dispositif de secours est mis en place pour pouvoir intervenir au plus vite. Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.

9 - Droit à l'image

De par sa participation, les participants (es) renoncent à tout droit personnel à image et autorisent l’organisateur ainsi que les ayant-droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support.

10 - Force majeure

En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

11 - Annulation

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre.

11 - Acceptation du règlement

L’inscription à l’une des trois épreuves de CLERMONT en ROSE vaut l’acceptation sans réserve du règlement ci-dessus dans sa totalité.