Qui sommes-nous ?

L’association Clermont en Rose est une association loi 1901 à but non lucratif 100% caritative parue le 31/03/2018 au Journal Officiel, annonce N°1069 ( Voir document ), qui a pour but d’organiser une marche ou course familiale dont l’intégralité des sommes récoltées par les inscriptions et les dons, est reversée à des associations locales en lien avec le cancer du sein. A travers notre manifestation, nous souhaitons sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein mais également sur les bienfaits de la pratique d’une activité physique, notamment pour la prévention et la rémission des cancers.

La deuxième édition de Clermont en Rose qui s’est déroulée le 6 octobre 2019 a rassemblé 8 571 participants (femmes, hommes, enfants) et permis de récolter 92 850 €.Cette somme a été répartie entre des associations locales liées soit à la recherche, soit à l’amélioration des soins pour les patientes, soit encore à la reprise de l’activité physique.  L’édition 2020 se déroulera le 4 octobre prochain et nous avons pour objectif de réunir au plus 5 000 personnes Place de Jaude dans une ambiance festive et familiale et mobiliser 5 000 dossards solidaires.

Pourquoi Clermont en rose ?

Notre objectif est de faire perdurer le formidable élan de solidarité des Clermontois(es) et des alentours depuis de nombreuses années en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Cette maladie est le cancer le plus fréquent chez la femme, il touche une femme sur huit en France : Il était impensable de ne pas faire perdurer cet élan de générosité. Des associations et des femmes atteintes du cancer du sein sont très concernées par notre action.

Nous souhaitons

Récolter des fonds

Grâce aux inscriptions, aux dons spontanés et à la vente d’objets « Clermont en rose » par notre boutique qui seront entièrement reversés à des organismes de recherche ou des associations locales en lien avec le cancer du sein.

Promouvoir la santé par le sport

Promouvoir la santé par le sport car il est prouvé que l’activité physique régulière diminue le risque de cancer, permet de procurer du bien être et réduit le risque de rechute.

Sensibiliser le femmes au dépistage

Sensibiliser les femmes au dépistage tous les deux ans à partir de 50 ans, âge auquel ce cancer se développe le plus fréquemment.

Contribuer à les accompagner

Contribuer à les accompagner dans leur retour à une vie normale grâce à l’engagement des associations bénéficiaires.

Pour soutenir notre cause

Aidez-nous financièrement

Achetez notre bracelet (1€)

Laurie Fabregoul