« Clermont en rose » aura lieu le 10 octobre à Clermont-Ferrand

« Clermont en rose » aura lieu le 10 octobre à Clermont-Ferrand

En courant ou en marchant, ils étaient 5 000 ce dimanche 10 octobre, au départ des 5 km de Clermont en rose. En raison de la jauge maximum autorisée, il a fallu refuser quelques centaines d’inscriptions. Apres l’édition virtuelle de l’an dernier, la course s’est transformée en fête.

Au départ des 5 kilomètres de la course Clermont en rose, ce sont 5 000 personnes, en grande majorité des femmes qui s’élancent ce dimanche 10 octobre pour une bonne cause : « Moi je participe pour toutes ces personnes : Christelle, Céline, Karine, Cathy et toutes les autres… Ce sont mes amies et elles ont souffert dans leur chair. Je sais qu’elles sont présentes ici pour certaines et j’espère pouvoir les retrouver après », explique une participante, le dossard recouvert de noms, comme autant de rappels que la maladie est encore trop présente….

Après une édition 2020 en virtuel, la IVe édition de Clermont en rose doit avoir lieu en réel dans les rues de la ville. Cinq kilomètres de marche ou de course pour lutter contre le cancer du sein. Avec des nouveautés.

Cette fois, après une édition 2020 en virtuel (avec néanmoins 2.297 inscrits et 35.780 € récoltés), la ville de Clermont-Ferrand devrait être réellement rose, les 8, 9 et 10 octobre.
La course et marche contre le cancer du sein, dont l’argent récolté est entièrement reversé à des associations locales – liées soit à la recherche, soit à l’amélioration des soins pour les patientes, soit encore à la reprise de l’activité physique – partira de la place de Jaude dimanche 10 octobre.

Les deux jours précédents, le village officiel attendra les visiteurs et ceux qui veulent récupérer les maillots, différents des années précédentes, « plus flashy », confie Laurie Fabregoul, présidente de Clermont en rose.

Aidez-nous !

Nous avons besoin de votre aide…

Nos réseaux sociaux​

Derniers articles
Catégories
Tags
Nos archives

Autres articles qui peuvent vous intéresser

Clermont en rose affiche complet

La 4ème édition de Clermont en Rose course/marche destinée à sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein, se déroule ce dimanche 10 octobre,

5000 personnes pour Clermont en Rose

À l’heure nous écrivions ces lignes, l’association Clermont en Rose avait récolté 75 600 euros grâce aux inscriptions, dons, tombola et la boutique. Ce chiffre