La course

La course marche Clermont en rose

S’engager localement dans la lutte contre le cancer du sein, c’est participer à Clermont en rose

Clermont en rose

C’est une course ou une marche d’environ 5 kilomètres dans les rues de Clermont-Ferrand. Son objectif est de reverser la totalité des inscriptions réglées par chaque participant.e., soit 10 euros, ainsi que les dons spontanés à des associations ou des organismes de recherches locaux en lien avec le cancer du sein. Pour cette raison, le combat ne doit pas être mené seule et il est important que tous soient solidaires. C’est pourquoi nous avons souhaité que la course marche soit ouverte à tous, conjoints, enfants, famille, ami.e.s. Clermont en rose a également pour objectif de promouvoir la santé par le sport, car il est prouvé que l’activité physique contribue au rétablissement et diminue les risques de rechute. Avec un signe de reconnaissance, le port pour tous, femmes et hommes, d’un t-shirt rose que vous découvrirez très prochainement. Parce que la solidarité, cela compte !

Départ dans ...

Jour(s)
Heure(s)
Minute(s)
Seconde(s)

Participer à Clermont en Rose

Ouverture des inscriptions bientôt

Programme

C’est tout simple : inscrivez-vous par courrier ou via le site Internet de Clermont en rose, versez 10 € d’inscription entièrement reversés, venez récupérer votre T-shirt, votre dossard à partir du vendredi 4 octobre, place de Jaude, dans le village officiel de l’événement. Et le dimanche 6 octobre à partir de 10 h, c’est à vous de courir ou de marcher en solidarité avec les patientes et afin de participer à lutte contre le cancer du sein. Il est également possible de participer à une course chronométrée, uniquement réservée aux femmes. Lors de votre inscription, il faudra fournir obligatoirement : • un certificat médical de non contre indication à la course à pied en compétition de moins d’un an ou la copie d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
• ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. . Bientôt sur cette page, nous vous proposerons un programme détaillé de ces trois journées.


Parcours

Un parcours de 5 kilomètres vous est proposé au départ de notre emblématique place de Jaude. Une collation et une bouteille d’eau attendent chaque participant.e. à l’arrivée. Et si l’événement Clermont en rose ne s’arrêtait pas à la fin de ce moment de solidarité ? Restez connectés, on a peut-être de belles surprises en approche !  


Le village Officiel

C’est le lieu de rassemblement de Clermont en rose ! Ouvert dès vendredi de 11h à 19h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche à partir de 8h. Vous pourrez récupérer votre t-shirt et votre dossard, prendre connaissance des dernières nouveautés du programme de ce long week-end. Vous pourrez également rencontrer nos partenaires : c’est grâce à eux que cet événement se déroule, il est essentiel qu’ils puissent être présents et eux aussi, vous rencontrer. Ce sera également l’occasion de rencontrer les associations bénéficiaires et ainsi connaître leur action auprès des malades.



Participer à Clermont en Rose

M'inscrire