Elles courront en rose malgré tout

Elles courront en rose malgré tout

On avait pris la bonne habitude de les retrouver chaque année, venue en joyeuses légions, toutes de rose vêtues, du maillot jusqu’aux joues, pour courir en faveur d’une cause entendue : celle du soutien aux soins et à la recherche contre le cancer du sein.

Des femmes de tous milieux et de tous âges ; solidaires dans l’effort qui avait su entraîner, derrière elles, des foules de supporteurs et de soutiens.

Las, après leur avoir fait battre la chaussée, chaque printemps et durant dix années, « La Clermontoise », running urbain qui leur était tout entier dédié, a vécu ( voir notre édition du 21 mars) ; les laissant toutes sur le pavé, orphelines d’une vitrine populaire et sportive, si importante pourtant pour leur permettre de se faire connaître, reconnaître, soutenir et entraider.

Ne pas laisser mourir une si belle idée

La disparition de « La Clermontoise » aurait laissé un manque si profond qu’une quinzaine d’entre elles, et quelques hommes aussi, tous « anciens » du comité d’organisation de la défunte labellisation, ont décidé de reprendre les choses et la couleur à bras-le-corps. Et le destin de l’épreuve en main….