LA CLERMONTOISE DEVIENT « CLERMONT EN ROSE »

LA CLERMONTOISE DEVIENT « CLERMONT EN ROSE »

La polémique entre l’association Running Club, organisatrice de la Clermontoise et la mairie de Clermont, dure depuis plusieurs jours. Une nouvelle course va être organisée par une autre association.

La bonne nouvelle est tombée mardi soir. La course 100% féminine et 100% caritative destinée à aider les femmes atteintes du cancer du sein ne va pas disparaitre. Elle s’appellera désormais « Clermont en rose » et aura lieu les 6 et 7 octobre. Fini donc la Clermontoise® telle qu’elle existait depuis dix ans, organisée par l’association Running Club et qui avait rassemblé 15.000 personnes en 2017, place de Jaude.

« L’association Clermont en rose a décidé, en accord avec la Ville de Clermont-Ferrand, de proposer un nouvel événement qui permettra de récolter des dons pour favoriser la recherche et l’action locale d’associations œuvrant pour le bien-être des malades », a annoncé par communiqué l’association éponyme. « Dans la continuité du fabuleux élan de générosité en faveur de la lutte contre le cancer du sein initié il y a 10 ans à Clermont-Ferrand, Il était inconcevable que rien ne soit fait en faveur des patientes atteintes d’un cancer du sein. Parce que la maladie est une épreuve en soi, il est important que les personnes malades sachent que cette cause mobilise le plus grand nombre de Clermontois.e.s »….