Un nouveau format de marche/course pour lutter contre le cancer du sein

Un nouveau format de marche/course pour lutter contre le cancer du sein

Dès les 6 et 7 octobre prochain, une nouvelle marche/course contre le cancer du sein va voir le jour à Clermont-Ferrand. Parce que cette maladie se situe au premier rang des cancers de la femme, l’association Clermont en rose a décidé, en accord avec la Ville de Clermont-Ferrand, de proposer un nouvel événement qui, chaque année, permettra de récolter des dons pour favoriser la recherche et l’action locale d’associations oeuvrant pour le bien-être des malades.

Cette course portera le nom de l’association, « Clermont en rose ».

Dans la continuité du fabuleux élan de générosité en faveur de la lutte contre le cancer du sein initié il y a 10 ans à Clermont-Ferrand, Il était inconcevable que rien ne soit fait en faveur des patientes atteintes d’un cancer du sein. Parce la maladie est une épreuve en soi, il est important que les personnes malades sachent que cette cause mobilise le plus grand nombre de Clermontois.e.s. Parce que cette maladie touche directement l’ensemble de la cellule familiale et les proches, nous avons décidé de l’ouvrir à l’ensemble de la famille. Chacun pourra ainsi participer et contribuer à lutter contre cette maladie. La totalité des dons collectés sera reversée à la lutte contre le cancer du sein auprès d’associations bénéficiaires locales. Le financement se fera uniquement auprès de partenaires désireux de s’investir dans cette cause et de valoriser leur engagement local et sociétal.

Les délais n’ont pas permis de proposer cette course au printemps. Elle se déroulera en octobre prochain, le week-end des 6 et 7 octobre, dans le cadre plus général d’octobre rose, mois dédié aux initiatives visant à lutter contre le cancer du sein et d’une manifestation de grande envergure initiée par la Ville. Les organisateurs de l’association ont accueilli favorablement cette proposition car elle permet de préparer Clermont en rose dans de bonnes conditions, de donner une grande visibilité à l’événement et donc de favoriser la participation du plus grand nombre et la collecte de dons.

Clermont en rose est officiellement en recherche de bénévoles désireux de s’investir dans cette cause qui touche de près ou de loin de nombreuses familles, de partenaires financiers et bien entendu, de participant.e.s en octobre prochain.

L’association est composée uniquement de bénévoles. Le bilan financier sera consultable sur le site Internet de Clermont en rose dès la fin de l’événement. Le site Internet sera bientôt en ligne, les pages Facebook, Twitter et Instragram prochainement ouvertes et permettront d’entretenir notre communauté. La ligne graphique et le logo de la nouvelle course seront prochainement dévoilés.

Nous comptons sur la solidarité Clermontoise pour porter à connaissance du plus grand nombre ce projet.

Contact presse :
bonjour@clermontenrose.fr